top of page

RU : Les contrôles sanitaires et phytosanitaires à l'importation

Les autorités britanniques ont publié officiellement le document sur la réouverture des formalités et des contrôles sanitaires et phytosanitaires pour les marchandises à l'importation au Royaume-Uni, avec un nouveau calendrier.


Le 29 aout 2023, les autorités britanniques ont révélé la version définitive du modèle de fonctionnement de la frontière.



La version officielle de ce document sur la restauration, l'importation et les contrôles des marchandises SPS et S&S au Royaume-Uni peut être trouvée à l'adresse suivante :


Le calendrier des contrôles sanitaires et phytosanitaires à l'importation

Nous souhaitons souligner les modifications apportées au calendrier de rétablissement des formalités, qui a été reporté de trois mois pour les deux premières échéances et est maintenant le suivant :


  • 31 janvier 2024 - Importation de produits animaux à risque moyen, de plantes, de produits végétaux et de denrées alimentaires pour animaux à haut risque d'origine non animale de l'UE nécessitant une pré-notification du certificat sanitaire. Il n'y aura plus de notification préalable des produits végétaux et d'origine végétale à faible risque de l'UE.

  • 30 avril 2024 - Mise en place de contrôles documentaires, d'identité et physiques basés sur les risques pour les produits d'origine animale, végétale et non animale à haut risque. Les produits à risque seront inspectés par les postes de contrôle frontaliers.

  • 31 octobre 2024 : nécessité d'une déclaration de sécurité et de sécurité pour les importations de l'UE en Grande-Bretagne avec un ensemble de données réduit et utilisation du guichet unique britannique.


Selon des articles de presse britanniques récents, ce retard est prévu pour permettre aux entreprises et aux opérateurs portuaires de mettre en œuvre les nouvelles mesures dans un délai plus long. Il est également motivé par l'inquiétude que des procédures administratives supplémentaires pour les biens importés puissent accroître l'inflation actuelle.


À propos des services de renseignements sur les douanes et le commerce mondial du directeur des douanes

Le service professionnel de surveillance législative (PLM) Premium est un service de recherche et de conservation qui vérifie les mises à jour législatives sur les sites Web officiels du gouvernement en fonction des juridictions et des sujets sélectionnés. Les abonnés au forfait payant peuvent accéder régulièrement à des notifications de modifications législatives pour s'assurer de ne jamais manquer un changement juridique important sur www.customsmanager.info – un site Web dédié aux renseignements douaniers et commerciaux. Dans le même temps, ils gagnent un temps précieux en engageant nos spécialistes commerciaux dédiés pour effectuer la surveillance à leur place. Les abonnés Premium débloquent également tout le contenu du site Web Customs Manager's Ltd., y compris notre blog sur les douanes et le commerce sur www.customsmanager.info, fournissant des services essentiels de développement de leadership éclairé pour leur permettre de commercer de manière efficace, efficiente et, bien sûr, en toute conformité, au-delà des frontières. . Les abonnés Premium peuvent ajouter des juridictions et des sujets moyennant des frais supplémentaires.


À propos de Customs Manager Ltd.

Notre objectif est de responsabiliser les personnes ayant des responsabilités en matière d'importation, d'exportation et de transport grâce à des conseils utiles, une formation approfondie et des services de veille commerciale pertinents. Nous consacrons toute notre passion et notre énergie à aider les entreprises à se développer plus rapidement au-delà des frontières. Travailler avec nous signifie avoir votre propre responsable des douanes multilingues en attente pour vous aider à faire des échanges commerciaux efficaces, efficients et, bien sûr, en toute conformité, où que vous souhaitiez aller. Inclus la possibilité de déposer des déclarations en douane.


Formation en direct sur les douanes et le commerce mondial


Toutes nos offres de formation sont accessibles sur www.customsmanager.org/events



Outils d'assistance en ligne pour la conformité douanière et les économies de coûts


Par des rapports explicatifs, des vidéos explicatives et des offres groupées d'assistance sur toutes les questions liées aux douanes et au commerce mondial. Accédez à des formations à la demande que vous pouvez regarder à tout moment et n'importe où.

Reste en contact

· Site Web : www.customsmanager.org

· Courriel : info@customsmanager.org

· Twitter : @customsmanager



Avis important

Customs Manager Ltd. détient les droits d'auteur sur ce document, à l'exception des documents externes et des liens auxquels nous faisons référence ou mettons à disposition.

Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ces informations d'une manière qui viole leurs droits de propriété intellectuelle. Vous devrez peut-être détenir une licence valide pour utiliser ces informations. Une licence peut être obtenue en devenant abonné au forfait payant du service Customs & Trade Intelligence des Customs Managers, également connu sous le nom de Professional Legislative Monitoring (PLM). En tant qu'abonné au forfait payant, vous pouvez télécharger et imprimer ces informations que vous pourrez ensuite utiliser, copier ou reproduire à des fins internes à but non lucratif.

Cependant, vous n'êtes pas autorisé à utiliser, copier ou reproduire ces informations dans un but lucratif ou lucratif.

De plus, vous ne devez pas vendre ou distribuer ces informations à des tiers, non membres de votre organisation, que ce soit contre paiement monétaire ou autre.

Ces informations sont destinées à servir d’orientation générale et ne constituent pas des conseils juridiques. L’application et l’impact des lois peuvent varier considérablement en fonction des faits spécifiques en cause. Ces informations ne doivent pas être utilisées comme substitut à la consultation de conseillers juridiques professionnels ou d’autres conseillers compétents. Avant de prendre une décision ou d’agir, consultez un professionnel de Customs Manager Ltd.

En aucun cas Customs Manager Ltd ne sera responsable de toute décision prise ou mesure prise sur la base des informations contenues dans ce document ou de tout dommage consécutif, spécial ou similaire, même s'il est informé de la possibilité de tels dommages.




Comments


bottom of page